Après la fin

Le Beau Danger

De Dennis Kelly
Mise en scène : Maxime Contrepois
Dramaturgie : Olivier Barron
Avec : Elsa Agnès et Jules Sagot
Scénographie : Margaux Nessi
Lumières : Sébastien Lemarchand
Son : Baptiste Chatel 
Production, diffusion : Léa Serror (Copilote)

Louise se réveille enfermée dans un abri antiatomique avec Mark, un collègue de travail, sans savoir comment elle est arrivée là. Ils étaient dans un bar lorsqu’une attaque nucléaire est survenue. Toujours prêt au pire, Mark avait pourvu au nécessaire : lits de camp, couvertures, des boîtes de chili, du riz… et même un jeu de Donjons et Dragons. Mais à quatre pieds sous terre, la force mentale tient à peu de choses… Les masques s’effritent et le fard de la vie en société semble bien loin lorsque la faim s’invite… S’engage alors une lutte de pouvoir féroce.

Maxime Contrepois suit des études en philosophie, cinéma et théâtre. Il assiste les mises en scène d’Irène Bonnaud (2008), Jacques Nichet (2009), Benoît Lambert (2010-2011), Matthias Langhoff (2013) et Marcial Di Fonzo Bo (2014 et 2015). La maquette de sa première création, Erwin Motor, Dévotion, de Magali Mougel, est présentée en novembre 2014 dans le festival Péril Jeune destiné à la jeune création, avec laquelle il se voit élire Lauréat du Prix Jeunes Talents Côte-d’Or 2014. En 2016, dans le cadre de l’Aide au compagnonnage du Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA, il assiste Jean-François Sivadier pour la création de Don Juan. La même année, il crée Anticorps, de Magali Mougel, coproduit par Théâtre Ouvert, la Comédie de Caen-CDN, le Théâtre National de Bretagne et La Comédie de Reims.

Dans le cadre du Festival Jeunes Pousses 

Production en cours Le Beau Danger
Coproduction Espace des Arts - Scène nationale de Chalon-sur-Saône, Comédie de Caen - Centre dramatique national de Normandie, Atheneum - Dijon et Théâtre d’Auxerre, Scène conventionnée.
Résidence à l’Atheneum - Dijon, à l’ Espace des Arts - Scène nationale de Chalon-sur-Saône et au Théâtre d’Auxerre, scène conventionnée, avec le soutien de la DRAC Bourgogne - Franche-Comté.
Avec l’aide à la création de la ville de Dijon. Avec le soutien de l’ABC - Dijon

  • Après la fin