Festival Jeunes Pousses

L'AVANT-PREMIÈRE ÉDITION A EU LIEU du 2 au 8 décembre 2017 à la MCNA ! 

Le Festival Jeunes Pousses est le nouveau temps fort de la MCNA. Soutenir les jeunes artistes, les jeunes créateurs de toutes disciplines dont ce sont les premiers pas, les accompagner dans leurs audaces et leurs désirs artistiques, voilà le sens de ce nouveau rendez-vous. Qu’est-ce qu’un « jeune artiste » ? Comment trouve-t-il sa place dans le paysage culturel actuel ? À quoi est-il confronté ? Quels sont ses espoirs, ses désirs, ses attentes ?
Tout au long de cette semaine, vous découvrirez des créations de théâtre, des courts-métrages de jeunes réalisateurs, des scènes découvertes de jeunes musiciens nivernais (en partenariat avec le Conservatoire de Musique et d'Art dramatique de Nevers), une exposition de travaux scénographiques, vous pourrez assister à des rencontres avec les artistes et participer à un débat animé par Hervé Van Der Meulen, directeur de l’Ecole supérieure de comédiens apprentis autour de ces jeunes talents en devenir. Et pour boucler la boucle, une jeune pousse de la restauration vous accueillera au Bar tous les soirs dès 18h (Thomas Flausse). 
À eux de vous faire vibrer, par leur regard neuf et des propositions innovantes ou surprenantes. Soyez curieux, prenez des risques et venez à leur rencontre, ce sont les artistes de demain.
Et rendez-vous pour Jeunes pousses #1, 1ère édition, début février 2019…

> PARCOUREZ LE PROGRAMME DE L'AVANT-PREMIÈRE ÉDITION, JEUNES POUSSES #0