La MCNN devient MCNA

LA MCNN-Centre de création et de production devient la MCNA

Comme vous le savez, la Maison de la Culture vient de changer de direction et d’orientations.  
A cette occasion, la MCNN (Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre) change de nom et devient la MCNA (Maison de la Culture Nevers Agglomération).
En poste depuis le 1er juillet, je suis en charge d’un nouveau projet et je vais tout faire pour le mettre en oeuvre sereinement.
Il est bâti principalement autour de quatre axes forts : le théâtre, le théâtre musical, le jeune public et les jeunes compagnies.

Cette saison 2016-17 sera un peu particulière, dans la mesure où la mise en route de ce projet nécessite du temps, des rencontres, des aménagements.
C’est pour cette raison que ce sera une année de « transition », qui permettra petit à petit de proposer des bases nouvelles. Bien sûr, la programmation sera toujours pluridisciplinaire et vous y retrouverez tous les aspects du spectacle vivant, mêlant découvertes et artistes reconnus. Dans un souci de continuité, la saison se décomposera en deux parties: octobre à janvier, puis février à juin.
De même les tarifs et adhésions seront inchangés pour l’instant.
Des nouveautés commenceront à intervenir en seconde partie, avec notamment, la création d’un festival de théâtre dynamique dédié aux jeunes compagnies.
De même des changements interviendront peu à peu au niveau de l’accueil, du hall et de la cafétéria, que vous découvrirez tout au long de la saison.
Les expositions feront également un retour en force dès décembre avec une rétrospective de Pascale Bordet, grande créatrice de costumes.

J’espère sincèrement que vous serez à nos côtés pour vivre cette nouvelle aventure qui s’annonce riche et passionnante.
Au plaisir de vous y accueillir.

Jean-Luc Revol